Theatre

Représentations et interprétations

2017 - Petites pièces à monter soi-même

               

          2017 - "Petites pièces à monter soi-même !" (spectacle d'improvisations avec ImproGLIO) 

 

 

 

        

2016 - Poursuite Seule-en-scène : "La gueule de l’emploi" en tournée

                 

 

             2017 - Poursuite du Seule-en-scène : "La gueule de l’emploi" en tournée                          

                 

 

          

2016 - Poursuite Seule-en-scène : "La gueule de l’emploi" en tournée2016 - Poursuite Seule-en-scène : "La gueule de l’emploi" en tournée

                                                       

           Tennesse Williams de la "meilleure actrice dans un second rôle" en juin 2016
         
au festival du Printemps des Arts http://www.printempsdesarts-paris.com/blankpour 2 pièces :
                

       "La dame au linceul" de Bram Stoker et "Comment poussent les ailes" de Juliette Cardinski

 

                                                                                                                                                             

Affiche LJMSDDB 2016

 

  2016 - "Longtemps je me suis douché de Bonheur !" (spectacle d'improvisations avec ImproGLIO) 

  2015 - "Vas-y dans le métro ! Ca déraille sec !" (spectacle d'improvisations avec ImproGLIO)      

 

Affiche BWW RTP 2014

2014 : "Babel wesh wesh, ramène ta phrase"

(spectacle d'improvisation avec ImproGLIO)

 Scènes ouvertes : Le comic nanas band, Le poulpe pourpre, Le plateau popul'air du rire, l'art de la parole, les afters du petit labo de Flo, le Cosy Comedy Club, Les parrains du rire, Le Lieu du Rire, ...

 

2014 Seule-en-scène (suite) : "La gueule de l’emploi" La petite Loge (Paris 9),  Avignon off, Bonneville, ...Affiche LGDLE LAC Caudebec 

      2013 - "Un cachou dans la chaussure" (spectacle d'improvisation avec ImproGLIO )

     2011/2013  - Premier Seule-en-scène : "La gueule de l’emploi" Théo-Théâtre - Espace Icare - Halle des Epinettes -         Bab'ilo, Saraaba, Caudebec en Caux,  ...

2012 - "Vous reprendrez bien de la tarte aux s'quetsches ?! " (spectacle à sketches ImproGLIO)

    Un florilège de sketches créés par ImproGLIO et à consommer sans modération : du «17 au 18» en 1993, … en passant par «J’irai      cracher sur vos ondes» (1996), «La bonne maison» (1997), «Heureux qui communique» (1999), «Etre ou paraître» (2001), «K comme  culture» (2004), Improglionnaire (2008) … au «Trapézistes de l’impro» en 2011 ! Allez !

   Encore une part ? Laissez-vous tenter ! 

 2012 - Scenario & dialogues du court-métrage : "La télé commande !" - Rôle d'une journaliste
           Téléfilm M6 "Mon père cet étranger" (figuration)

2011  - "Les trapézistes de l’impro" (spectacle d’improvisation ImproGLIO)
Les trapezistes de l'impro
Les trapézistes de l’impro est un spectacle d’improvisations qui transpose au théâtre les enjeux et l’ambiance du cirque : jonglage de mots, dressage de phrases, prestidigitation comique.  Bref ! ImproGLIO fait son cirque !
Alors, si vous aussi, vous souhaitez découvrir le « clown » du spectacle venez nombreux à dos d’éléphants, de puces ou d’otaries !

 

2010 - "Petit éloge du mot tiré" (spectacle d’improvisation ImproGLIO)

Des impros comme s’il en pleuvait ! Des tirades comme s’il en poussait ! Bref des instants de vie comme vous les aimez ! Le tout sur une mise en scène enlevée de la main de Pascal Assy.

ImproGLIO balaie en un spectacle improvisé quantité de nouveaux styles d’improvisations. « Petit éloge du mot tiré » vous offre votre mot sur un plateau … de théâtre !
 

2009 - "D’une pièce à l’autre" (spectacle d’improvisation ImproGLIO)


A l’heure de programmer votre prochaine sortie, vous hésitez encore entre tragi-comédie, comédie tragique et tragédie comique ?
Sachez que tirades à l’emporte-pièces, pièces à conviction, pièces de monnaie, pièces du fond, du haut, du bas, pièces justificatives, pièces jointes, pièces détachées, pièces d’or … et mises en pièces sont au menu de « D’une pièce à l’autre ».
ImproGLIO balaie en un seul spectacle improvisé tous les styles de pièces. « D’une pièce à l’autre » vous offre tous les choix !


2008 - "ImproGLIOnnaire" (spectacle d’improvisation ImproGLIO)


Tout commence par une semaine de vacances, placée sous le signe du partage, quand un grain de sable va  venir bouleverser le petit monde tranquille de l’auguste pension de famille.

Qu’importe ! Tous repartiront riches... de souvenirs et d’émotions ! Tous ? Enfin presque …

 

2007 - "En un mot commençant!" et « Improthéôse » (spectacle d’improvisation ImproGLIO)

La légende raconte que c’est en écrivant : « En Un Mot Commençant ...»  = EUMCEC = MC² (après abstraction des voyelles inutiles), qu’un certain Albert E. aurait repoussé les limites de la connaissance et du possible. Et VOUS ? Comme lui, vous avez votre « mot à dire » pour poser les fondements d’un spectacle d’improvisation et découvrir la joie grisante d’être à la fois l’initiateur et le spectateur d’une histoire de légende …
Une fois le mot lancé, les improvisations s’enchaînent, se complètent, se répondent, les personnages se croisent et se quittent pour ensuite mieux se retrouver … L’exercice est périlleux : l’imprévu côtoie le hasard qui rencontre le bizarre qui s’acoquine avec l’inattendu et rien n’est joué d’avance ! En somme, un spectacle d’improvisation qui fuse, infuse, diffuse et ne se refuse rien. A vos mots … prêts ? … lancez ! « En un mot commençant … ». Mais Qui aura le dernier mot ?

2006 - "Qu'est ce vous dites ?!" (spectacle d’improvisation ImproGLIO)

Dans le « Qu’est-ce vous dites ?!», les improvisations s’enchaînent, se complètent, s’imbriquent, se répondent, les dialogues s’entremêlent, les personnages se croisent et se quittent pour tenter ensuite de se retrouver … L’exercice est périlleux puisque rien n’est joué d’avance ! Alors bien sûr, on ne sort pas indemne d’un « Qu’est-ce que vous dites ?!», car il faut digérer les bonnes questions, les questions existentielles : « Qu’est-ce que vous dites ? », « Qui est Harold ? », « Quand est-ce qu’on mange ?», « D’accord, mais à quelle heure ? », « Vous êtes sûrs ? » … etc … 

C’est bien ici qu’ImproGLIO s’inscrit dans la lignée du théâââtre néo-contemporain à double rideau en coulisses qu’il sert avec fidélité, réciprocité, cordialité, absurdité, causticité et surtout, osons le dire : sobriété et simplicité ! Alors, ça y est, votre mot est prêt ?Comment ? « Qu’est-ce que vous dites ?!»

 2004-2007 "Ca va nous mener où tout ca ?! "(Pièce écrite par  Jean de Zafran)

Ça va nous mener où tout ça ?!

Neuf consommateurs pris au piège d'une grande surface ultra­moderne! Bonheur de l'abondance ou cauchemar collectif ? La pub, les têtes de gondoles, les promos, les offres groupées, les remises immédiates, les supers affaires, [es remboursés si vous trouvez moins chers ailleurs, les trucs et les bidules sons oublier les machins

        On vous promet du rire (jaune), des larmes (chaudes) et de la sueur (pas trop) !

2005 - "ImproGLIO vous prend au mot" (spectacle d’improvisation ImproGLIO)

L’histoire se bâtit sur vos mots … pour nous aussi c’est un miracle !
Chaque soir, ImproGLIO improvise sur les mots offerts par le public et tirés au sort tout le long du spectacle. L’histoire se construit devant vous avec pour seul filet l’imagination : improvisation oblige !

Un coach anime le show, va à la pêche aux mots, définit les styles et impose les contraintes.

Alors, vous êtes prêts ? Chut ! Pas un mot de plus ! Gardez les pour le spectacle !

 2004 -  "K comme Culture" (pièce écrite par la troupe ImproGLIO)

Quand Savoir, Culture et Connaissance …… riment enfin avec Rire, Détente et Distraction
Comment vivre la culture au quotidien ? Quels sont les éléments indispensables à mettre dans sa trousse d’urgence culturelle ? Et si on se disait tout ? Pas facile quand on ne sait rien ! Et d’ailleurs, comment faire quand on a tout oublié ? Tiens, tiens, ça vous rappelle quelque chose ?
Sachant que rien de ce qu’il est bon de savoir ne peut être compris avec l’esprit (Woody Allen) … après ce spectacle, vous ne serez sans doute pas plus cultivé mais ça vous aura fait rire !

« K comme culture » démystifie enfin le Savoir avec un « C » cédille.

2003 -  "ImproGLIO dans tous ses états" (spectacle d’improvisation ImproGLIO)

Juste une émotion différente à chaque fois.
Si « l’état c’est moi » comme disait « l’autre », « les états c’est nous » aurait aussitôt renchéri ImproGLIO qui n’entendait pas demeurer en reste.
Un  chef d’état d’âmes mènera la danse avec brio devant une assemblée récré-active qui sèmera ses états généreux avec tendresse, avec tristesse, avec paresse et même avec …
STOP ! Pas un état de plus ! gardons les pour le spectacle !

2002 - "Jouons sur les Mots" (spectacle d’improvisation ImproGLIO)

Du mot "Cassin" au mot "Hican", en passant par l'éxotisme du mot "Zambic" ou du mot "Gadiscio" en évitant soigneusement le mot "Rora", ce spectacle vous regonflera tout simplement le mot "Râle".
Il n'use jamais de stratagèmes des mots "Dés" ni de personnages des mots "Lits" mais fait parfois intervenir un(e) mot "Té" fatal. Sa mécanique, bien huilée, fait ronfler les mots "Autorisés", du mot "tôt" au mot "tard".
En bref, un spectacle pour gens de lettres jonglant avec les mots "Passant", par exemple le mot "K", pour les gourmands, en évitant l'excès, je veux parler du mot "Bile", bien sûr, qui lui, est portable ! Agent de la gaîté bien plus que du Mot "Sad" (Mot "Rose" en français), ImproGLIO sublime son précédent spectacle :

2001 - "Être ou paraître" (spectacle à sketches écrit par la troupe ImproGLIO)

Si tu veux être "tendance", alors :
- Cours acheter une patinette pour ton fils
- Offre-toi des rollers pour aller à tes rendez-vous de bureau dans la city
-Fais tes courses sur internet pour justifier l'achat de ton micro
-Resilicone-toi les seins ou bodybuilde-toi les abdos pour oser affronter la plage cet été
Bref pour rester branché-câblé-trendy-hype, viens voir ce nouveau show d'IMPROGLIO !

           "Etre ou Paraître"  t'indique comment agir et que penser si tu veux rester encore fréquentable !

2000 - "Répète pour voir 2" (spectacle d'Improvisation ImproGLIO)

 Qu’est-ce qu’un « Répète pour voir » ?

Avant tout, 13 comédiens et comédiennes conduits par un chef d’orchestre, tous très motivés, impatients de vous présenter leur nouveau spectacle d’improvisation, qui jouent pour votre plus grande joie et leur plus grand bonheur avec au programme : humour, satire, délire, poésie et émotion.

 

1999 - "Heureux qui communique" (spectacle à sketches écrit par la troupe ImproGLIO) repris

             sous le titre "La touche étoile"par des professionnels (joués plus de 500 fois).
             En ce moment repris à la Comédie de Paris  http://www.comediedeparis.com/la-touche-etoile/spectacle/125

1998 - "Répète pour voir 1" (spectacle d'Improvisation ImproGLIO)

1997 - "La bonne maison" (pièce écrite par la troupe ImproGLIO)

1996 - "J'irai cracher sur vos ondes" (pièce à sketches écrite par la troupe ImproGLIO)

1995 -"Le couple : mode d'emploi" (spectacle  de textes et d'improvisations ImproGLIO)

1994 - "Les mariagés" (spectacle de textes et d'improvisations ImproGLIO)

1993 - "17 au 18" (spectacle d'Improvisation ImproGLIO)